La nouvelle levée de fonds d’Atai, spécialisée dans les champignons hallucinogènes et les traitements contre la dépression, la valorise à plus de 2 milliards de dollars, moins de trois ans après sa création à Berlin. (Photo: Schutterstock)

La nouvelle levée de fonds d’Atai, spécialisée dans les champignons hallucinogènes et les traitements contre la dépression, la valorise à plus de 2 milliards de dollars, moins de trois ans après sa création à Berlin. (Photo: Schutterstock)

La biotech allemande Atai Life Sciences, spécialisée dans le traitement des troubles neuropsychiatriques, a convaincu Peter Thiel de rentrer dans son capital. Une levée de 157 millions de dollars.

Fini le temps où la biotech allemande faisait sourire quand elle annonçait travailler avec des champignons hallucinogènes sur divers troubles neuropsychiatriques.

Avant-hier, la start-up Atai Life Sciences a annoncé avoir levé 157 millions de dollars dans une série D, dans laquelle entre un poids lourd de la tech, Peter Thiel, parmi les premiers à croire à Facebook il y a… une éternité.

«Cela marque un moment monumental pour Atai; nous poursuivons notre mission en remettant en question la manière actuelle de traiter les problèmes de santé mentale. Nous sommes devenus mieux équipés que jamais pour accélérer le développement de traitements plus efficaces», a déclaré Florian Brand, CEO et cofondateur d’Atai. «Avec le soutien de nos investisseurs, nous sommes déterminés à améliorer les soins et à innover.»

«Pour atteindre notre objectif de développer des traitements alternatifs pour les troubles de santé mentale, nous devons responsabiliser le monde avec notre vision de l’avenir des soins», a déclaré Christian Angermayer. «Des moments comme celui-ci montrent l’importance de notre travail. C’est un pas en avant, et nous remercions ceux qui continuent à conduire cette vision afin que les patients puissent éventuellement vivre une vie plus épanouie.»

«Nous sommes ravis de continuer à soutenir Atai, la seule entreprise de neuropsychiatrie d’aujourd’hui qui poursuit de manière réfléchie la diversité des plateformes parallèlement à la profondeur scientifique. La société est bien placée pour concrétiser la vision de ses fondateurs en créant une nouvelle vague de thérapies pour les patients dans le besoin», a déclaré Jason Camm, directeur général et médecin-chef de Thiel Capital.

Bloomberg rappelle que cela la valorise à 2 milliards de dollars, et Reuters, que la start-up devrait tenter d’entrer en bourse dès le mois de mai.