Dans le cadre d’un partenariat entre RAK Porcelain Europe et Gault&Millau, huit chefs luxembourgeois ont participé à un voyage-surprise pour le week-end pascal, avec comme destination, la fabrique de porcelaine de RAK à Ras al Khaimah, au nord des Émirats arabes unis (EAU), là où a été fondé RAK Porcelain, dont les pièces de vaisselle en porcelaine sont reconnues pour leur qualité et leur originalité dans le secteur de l’horeca. Pour rappel, son hub européen est installé à Bettembourg.
Les chefs sélectionnés pour participer à ce voyage plein de découvertes autour de la cuisine sont en majorité ceux qui ont été élus Chefs de l’Année depuis la création de Gault&Millau Luxembourg en 2015. François Jagut (Les Roses 2025), Louis Linster (Restaurant Lea Linster 2024), Roberto Fani (FANI 2023), Ryodo Kajiwara (Ryodo2022), René Mathieu (Fields 2021), Cyril Molard (Ma Langue Sourit 2020), Ilario Mosconi (Mosconi 2017) & Clovis Degrave (Grünewald Chef's Table, Jeune Chef de l’Année 2024) ont ainsi pris part à cette expérience qui leur a permis d’échanger, d’apprendre, de sortir de leur quotidien, de créer du lien et de stimuler leur créativité. «Le corporatisme dans ce qu’il a de meilleur en quelque sorte», évoque l’équipe Gault&Millau Luxembourg.
Les chefs étaient accompagnés par des représentants du fabricant de porcelaine, l’Internation Key Account manager Serge Hemmer et le directeur des opérations Sven Bordy, mais aussi par le président de Worldchefs, Andy Cuthbert. Un week-end culinaire de haut vol à revoir en image.