L’art de vivre à la japonaise
À la croisée entre espace holistique et mets fins, ThéRâPie propose une expérience résolument en dehors des sentiers battus: cérémonie du thé et ses wagashis, pause détente dans le Iyashi Dôm ou atelier céramique. Un concept store qui mérite résolument de s’y attarder.
32, rue du curé, Luxembourg (ville haute)
La nouvelle vie d’Al Bacio Vive Tomi’s Italian Burgers
En lieu et place de l’institution italienne se trouve désormais Tomi’s Italian Burgers, un concept imaginé par… Mino et Tonio (les fondateurs de Al Bacio, ndlr)! Ils ont troqué leur trattoria pour revisiter le burger à la sauce italienne – évidemment –, avec de bons produits et beaucoup d’amour. C’est validé!
24, rue Notre-Dame, Luxembourg (ville haute)
Nouvelle adresse en vue à Esch
L’ancien Belvédère a trouvé repreneurs en les personnes de Guy Gardula et Karim Nezreg qui ambitionnent de faire de cette adresse iconique d’Esch-sur Alzette un restaurant semi-gastronomique à la faveur d’une équation éprouvée et validée: déco bohème tendance et produits du terroir en circuit court.
52, rue du Stade, Esch-sur-Alzette
Spot lunch au Kirchberg
Ikoï va très vite s’imposer comme l’adresse qui vous transporte au Japon le temps d’un déj’. Ce spot cosy revisite en effet l’art du bento avec style: saveurs authentiques mâtinées d’une touche moderne et cadre minimaliste. Bref, un lieu parfait pour les épicuriens en quête d’évasion. À découvrir sans attendre!
44, avenue John F. Kennedy, Luxembourg (Kirchberg)
Théo Kopp, en finale de la San Pellegrino Young Chef Europe de l’Ouest
Théo Kopp, chef de partie de Ma Langue Sourit, vient de remporter la prestigieuse compétition San Pellegrino Young Chef Europe de l’Ouest, avec une version revisitée de la potée lorraine, un plat traditionnel de sa région natale. Une interprétation moderne et audacieuse du patrimoine culinaire lorrain qui a séduit le jury par son authenticité et son innovation et qui le mènera à la finale mondiale de Milan en 2025?
Une nouvelle saison pour le Mont-Dorf
La seule bonne raison d’aimer l’hiver? Pouvoir s’adonner sans commune mesure à sa passion pour le fromage et notamment dans le restaurant éphémère du Casino 2000 qui porte si bien son nom. Au menu: raclette, tartiflette et fondue. Bref, l’autre pays du fromage.
5, rue Flammang, Mondorf-les-Bains
Nouveau repreneur pour la Brasserie G au Golf du Bois d’Arlon
C’est avec son fils Hugo que Cyrille Schneider (Brasserie Beaulieu, Bonnevoie) vient de reprendre les commandes de la Brasserie G au Golf du Bois d’Arlon. Au menu: une cuisine conviviale et gourmande où brillent les incontournables belges à l’instar des croquettes de crevettes grises et les boulets liégeois.
Route de Virton, Arlon
Hot pot chinois rencontre BBQ coréen
Résolument, la cuisine asiatique a le vent en poupe dans la capitale cette année. En témoigne l’ouverture de Guo Guo Ju Dao, qui propose une expérience culinaire singulière, à mi-chemin entre le hot pot chinois et le barbecue coréen. Les bouillons sont savoureux, mitonnés à partir d’ingrédients frais.
54, avenue de la Liberté, Luxembourg (gare)
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de , parue le 11 décembre. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via