Hello City Concorde pour La Petite Épicerie

La Petite Épicerie a déménagé! (Photo: La Petite Épicerie)
La Petite Épicerie – qui porte bien son nom – a déménagé, en emportant dans son sillage la clé de son succès: une belle sélection de produits fins, d’excellente qualité, choisis pour satisfaire une clientèle exigeante. On adore.
80, route de Longwy, Bertrange
L’Afrique et ses saveurs à l’Odum

Odum propose une cuisine fusion. (Photo: Odum)
La cuisine africaine a le vent en poupe. En témoigne l’ouverture d’Odum par le chef Bogdan Ion en collaboration avec Kenneth Agu, qui y sert une cuisine fusion, d’influences nigériane, sénégalaise, guinéenne et ghanéenne. La cuisine est savoureuse, l’ambiance propice à s’enjailler.
34, rue du Curé, Luxembourg (Ville Haute)
The new coffee to be au Gentle

Gentle propose une offre locale. (Photo: Gentle)
Si les coffee shops pullulent à Luxembourg, trouver son élément différenciant reste un vrai défi, brillamment relevé pour Gentle et son offre locale: café Jolt Coffee Roasters, toasties élaborés avec du pain de Au Pain de Mary, pâtisseries maison, et cadre doux et minimaliste, easy going.
240, route d’Esch, Luxembourg (Gasperich)
Le goût sucré du Japon chez Les Nii

Keisuke Nii met à l’honneur la pâtisserie japonaise. (Photo: Les Nii)
Keisuke Nii met à l’honneur la pâtisserie japonaise, cette tradition méconnue en Occident, dans sa boutique. Sur le comptoir, gâteaux, viennoiseries revisitées et biscuits se marient au matcha, au sésame noir ou au yuzu. Et pour les amateurs de sandos, le fameux pain de mie japonais est au rendez-vous.
120, Av. du Dix Septembre, Luxembourg (Belair)
Chantez maintenant! au Caribou Karaoké

Le Caribou Karaoké vous propose de chanter les plus grands tubes dans une ambiance conviviale. (Photo: Shutterstock)
En lieu et place de l’ancienne librairie Alinéa, Caribou Karaoké prendra ses quartiers aux premiers jours du printemps. Pas de tromperie sur la marchandise, c’est bien de pousser la chansonnette dont il s’agira, dans une ambiance conviviale, autour d’un (ou plusieurs) verre(s).
5, rue Beaumont, Luxembourg (Ville Haute)
La Villa Pétrusse ouvrira ses portes en juin

La Villa Pétrusse parachève ses derniers emménagements. (Photo: Villa Pétrusse)
Signée Tristan Auer, la Villa Pétrusse parachève ses derniers emménagements. Affilié Relais & Châteaux, l’établissement abritera 22 chambres et suites, et surtout un restaurant gastronomique dont la DA a été confiée au chef Kim de Dood qui proposera une carte à la croisée du Luxembourg et de l’Asie.
1, avenue Marie-Thérèse, Luxembourg (Ville Haute)
Nouvelle arrivée à Belval: le Focaciao

Focaciao a ouvert tout près de la Rockhal. (Photo: Focaciao)
À deux pas de la Rockhal, nul doute que cette adresse va trouver son public, à la faveur d’une carte de street food italienne alléchante. À la carte, des focaccias, naturalmente, des plus tradis aux plus folles, mais également de généreux desserts.
12, avenue du Rock’n’Roll, Esch-Belval
Un peu d’Afrique de l’Est à Esch chez E.A.T

E.A.T séduit par ses influences éthiopiennes, kényanes et tanzaniennes. (Photo: E.A.T)
C’est une véritable immersion dans les saveurs d’Afrique de l’Est que vous propose E.A.T (East African Taste). Avec une carte mettant en valeur des plats authentiques et savoureux, l’endroit séduit par ses influences éthiopiennes, kényanes et tanzaniennes. Une adresse parfaite cette cuisine spicy et chaleureuse.
36, avenue de la Gare, Esch-sur-Alzette
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de , parue le 26 mars. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via