Le groupe français Léon Grosse avait déjà mis un pied au Luxembourg avec Kyotec Group en 2020. Il acquiert désormais Willemen Construction. (Photo: Léon Grosse)

Le groupe français Léon Grosse avait déjà mis un pied au Luxembourg avec Kyotec Group en 2020. Il acquiert désormais Willemen Construction. (Photo: Léon Grosse)

Le groupe français Léon Grosse annonce l’acquisition de l’entreprise luxembourgeoise Willemen Construction.

Willemen Construction passe sous giron français. L’entreprise luxembourgeoise de construction vient d’être rachetée par Léon Grosse. Le montant de l’acquisition n’avait pas été communiqué au moment de la publication de cet article.

Le groupe basé à Aix-les-Bains y voit l’opportunité de «poursuivre son développement en Europe sur son cœur de métier» avec «de fortes perspectives de développement». Il avait déjà mis un pied au Grand-Duché avec l’acquisition du façadier Kyotec Group en 2020. Les deux entreprises constituent ainsi son «pôle construction au Luxembourg» sous la nouvelle identité «LG LUX Construction».

Positionnée sur des marchés de gros œuvre et d’entreprise générale, sur les segments logements, tertiaire et rénovation, Willemen Construction emploie 120 personnes et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Elle liste parmi ses projets ou encore .

«LG LUX Construction pourra s’appuyer sur la palette d’expertises des trois pôles de Léon Grosse (Construction, Solutions, Immobilier) et se renforcer sur les volets financier, opérationnel (process, méthodes, pôle bas carbone) et fonctionnel», détaille son acquéreur, qui emploi 2.200 personnes pour un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2022.