Des prix dans six catégories récompenseront les campagnes les plus impactantes. (Illustration: Leo Awards)

Des prix dans six catégories récompenseront les campagnes les plus impactantes. (Illustration: Leo Awards)

La deuxième édition des Leo Awards, qui récompense les campagnes publicitaires et de communication les plus créatives du Luxembourg, se tiendra le 26 juin au Melusina. Organisés par IP Luxembourg, MarkCom et Paperjam, ces prix mettent en lumière l’excellence et l’innovation des acteurs du secteur.

Vous ne saviez pas quoi faire le 26 juin? Maintenant, vous savez! Ne manquez pas cette soirée incontournable qui célèbre les esprits les plus inventifs du paysage médiatique luxembourgeois.

Anciennement connus sous le nom de «Media Awards», les Leo Awards ont été rebaptisés en hommage à Leo Reuter, pionnier des médias et de la publicité au Luxembourg. Ce prix prestigieux distingue les campagnes les plus impactantes, celles qui repoussent les limites de la créativité et marquent durablement les esprits.

Les catégories des Leo Awards 2025

Image campaign: mise en avant de l’image d’une marque ou d’une entreprise à travers une communication axée sur les valeurs et l’identité visuelle ou sonore, afin de créer une association immédiate avec le public.

Brand activation: campagnes conçues pour déclencher une action et engager la cible, que ce soit à travers un essai, un achat ou une fidélisation.

Non-profit campaign: réservée aux services publics, ONG et organisations sans but lucratif, cette catégorie récompense les campagnes ayant un impact social, culturel, éducatif ou administratif.

Top topical: campagnes opportunistes qui s’appuient sur l’actualité locale, nationale ou mondiale pour amplifier leur portée et capter l’attention du public au bon moment.

B2B: mise en avant des campagnes publicitaires destinées aux entreprises, alliant créativité, clarté et impact, et transformant des idées complexes en messages captivants pour un public professionnel.

Event/Live experience: valorisation d’un événement unique ou d’une série d’événements organisés pour un public externe (divertissement, conférence, lancement de produit, etc.), qu’il soit en présentiel ou hybride.

Dates à retenir

Soumission des inscriptions: jusqu’au vendredi 14 mars

Annonce des nominés: à partir du 24 avril

Cérémonie de remise des prix: jeudi 26 juin | Melusina, Luxembourg

Infos & inscriptions: