PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

REFI european Awards

Lendinvest gagne un «Oscar» des fonds alternatifs



Lendinvest, qui était retenue dans deux catégories, a remporté celle des fonds alternatifs, mercredi soir à Londres. (Photo: Lendinvest/Refi)

Lendinvest, qui était retenue dans deux catégories, a remporté celle des fonds alternatifs, mercredi soir à Londres. (Photo: Lendinvest/Refi)

Établie en partie à la Lhoft depuis 2018 pour éviter les conséquences du Brexit, LendInvest, principale plate-forme de marché en ligne du Royaume-Uni pour le financement immobilier, a reçu mercredi soir à Londres le Prix du fonds alternatif de l’année.

Moins d’un mois après avoir annoncé l’arrivée à la tête de la société de Rod Lockhart, Lendinvest, principale plate-forme de financement immobilier au Royaume-Uni, a remporté mercredi soir le Prix du fonds alternatif de l’année, devançant en finale Empira et Omni Partners.

Au Banking Hall à Londres, la «start-up», établie au Luxembourg depuis 2014 et à la Lhoft depuis 2018 pour ménager son avenir en fonction des conséquences liées au Brexit, concourrait dans deux catégories, celle du fonds alternatif de l’année et celle de la proptech lending de l’année. Le prix de cette catégorie est finalement revenu à  Native Finance .

La liste des vainqueurs dans toutes les catégories se trouve ici .

Lendinvest a levé plus de 1,8 milliard de livres sterling (2,2 milliards de dollars) auprès d’investisseurs allant de particuliers à des partenaires financiers mondiaux, notamment Citigroup, HSBC, Nomura et National Australia Bank.

La société prête des crédits immobiliers à court terme et des prêts immobiliers à louer et prépare son premier produit hypothécaire pour les propriétaires.