De gauche à droite: Marc-Olivier Lifrange, Patricia Keunings, Nicolas Buck et Anne Eloy. (Photo: Katie Verkinderen_vivec)

De gauche à droite: Marc-Olivier Lifrange, Patricia Keunings, Nicolas Buck et Anne Eloy. (Photo: Katie Verkinderen_vivec)

La maison d’édition luxembourgeoise Legitech annonce ce lundi réaliser l’acquisition de son homologue belge Anthemis. Leur but est de développer une offre éditoriale multisupport complète, tant en Belgique qu’au Luxembourg.

Croissance externe pour Legitech. L’éditeur juridique luxembourgeois a annoncé lundi l’acquisition d’Anthemis, maison d’édition belge qui réalise des ouvrages, des revues et des formations juridiques à destination des marchés belge et européen.

«L’expertise numérique de Legitech avec sa base de données Lexnow et le renforcement de la diffusion de notre catalogue sur un marché élargi sont les deux premières opportunités à matérialiser immédiatement», explique ainsi Anne Eloy, administratrice déléguée d’Anthemis, dans un communiqué commun.

«Conserver la stabilité des équipes existantes»

«Il est essentiel de conserver la stabilité des équipes existantes et de respecter tout l’historique et les partenariats qu’Anthemis a su créer avec succès depuis 14 ans. J’ai toute confiance dans les équipes de ces deux sociétés et en Patricia Keunings et Anne Eloy, qui resteront à la tête d’Anthemis, accompagnées de Marc-Olivier Lifrange, déjà CEO de Legitech depuis octobre 2017», ajoute , actionnaire de Legitech.

Le but de ce rapprochement est de développer une offre éditoriale multisupport complète, tant en Belgique qu’au Luxembourg.