Quelle société engage encore ses propres mécaniciens pour gérer et entretenir sa flotte automobile? «Pourquoi importuner votre personnel IT tant convoité pour administrer les outils et technologies de base de votre environnement de travail?», commente Steve De Vos, directeur commercial chez Mobco.

Depuis la fin de la pandémie, les sociétés s’attèlent à la réouverture de leurs bureaux, mais ceux qui souhaitent attirer de nouveaux talents, et les garder, ne peuvent retourner à la réalité de l’avant-corona. Le Covid-19 a boosté le télétravail ce qui a fait réfléchir beaucoup d’entre nous. «Pourquoi retourner au bureau alors que l’on peut être tout aussi efficace de la maison, en évitant les embouteillages et en ayant une meilleure balance travail-vie privée?» Les employés veulent garder cette flexibilité. L’ère de l’employee choice est arrivée.

Le Covid-19 a boosté le télétravail ce qui a fait réfléchir beaucoup d’entre nous.
Steve De Vos

Steve De VosDirecteur CommercialMobco

Un environnement de travail sur mesure

Le manque de bons profils est réel et nombre d’entreprises souhaitent pourvoir les postes vacants, mais la concurrence ne cesse d’augmenter maintenant que le télétravail a diminué l’impact de la distance sur le choix d’un employeur. Le contenu du poste reste néanmoins important, tout autant que l’organisation et l’environnement de travail. Toute entreprise qui souhaite attirer de bons profils se doit de proposer un environnement de travail sur mesure à ses employés.

«Pour rester au top sur le marché de l’emploi de nos jours, les entreprises doivent élaborer une politique de télétravail axée sur la flexibilité et le choix. L’employeur se doit d’émettre des règles claires quant au lieu et aux heures de travail tout en tenant compte des besoins et souhaits de ses employés; il doit également choisir les outils qui faciliteront le déploiement de ces règles. Sans oublier la formation, liée ou non à un plan de rémunération flexible ou à un plan cafétéria», commente Steve De Vos.

Mobco workplace

Grâce à son portail «mobco workplace», Mobco souhaite aider les entreprises dans le déploiement d’un environnement de travail moderne. «Notre plate-forme permet aux employés de choisir, commander et gérer leur matériel, inclus ou non dans un plan cafétéria. L’employeur quant à lui a comme seule tâche de mettre à disposition de ses employés un budget et un catalogue de produits en fonction de leur profil; comme il le ferait pour une voiture de société avec carte essence», poursuit Steve De Vos.

Grâce à Mobco workplace, les spécialistes IT restent disponibles pour d’autres tâches plus proches de leur core business.
Steve De Vos

Steve De VosDirecteur CommercialMobco

Mobco livre les appareils – préconfigurés et prêts à l’emploi – à l’adresse choisie par l’employé, et s’occupe de la sécurité ainsi que des réparations éventuelles. L’employeur peut suivre l’évolution de chaque demande via un tableau de bord convivial. Et Steve De Vos de conclure.«Grâce à Mobco workplace, les spécialistes IT restent disponibles pour d’autres tâches plus proches de leur core business; ce qui n’est pas un luxe à l’heure où les bons profils IT se font rares»