Fin 2021, Leasys avait présenté sa stratégie d’électrification de la flotte, avec l’utilisation de son propre réseau de bornes de recharges dans les pays où la marque était présente. (Photo: Leasys)

Fin 2021, Leasys avait présenté sa stratégie d’électrification de la flotte, avec l’utilisation de son propre réseau de bornes de recharges dans les pays où la marque était présente. (Photo: Leasys)

LeasePlan Luxembourg est devenue Leasys au 1er août, annonce le managing director, Joël Fernandes ce jeudi. La marque, détenue à 50-50 par Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance veut atteindre le million de véhicules dans le parc d’ici 2026.

«Avec mon équipe, je suis ravi de rejoindre Leasys qui a pour objectif de devenir un leader européen du leasing en offrant un nouveau choix de mobilité durable. La nouvelle structure a de fortes ambitions et des atouts majeurs tels que le sourcing, l'approche multimarque, le financement, le réseau, la digitalisation et les capacités d'investissements en étant soutenus par des actionnaires solides.»

Une page se tourne pour LeasePlan Luxembourg, qui avait terminé 2021 avec un chiffre d’affaires de 66,6 millions d’euros pour un bénéfice de 3,76 millions d’euros avec 60 employés. Le managing director, Joël Fernandes, assure dans un email envoyé à la presse et à ses clients que tout a été fait pour assurer une transition en douceur: «Nous avons conclu des accords avec LeasePlan, afin de garantir que les outils digitaux actuellement utilisés continueront à fonctionner parfaitement. Tous les engagements contractuels en place seront pleinement respectés. Veuillez également noter que le numéro de registre du commerce, le numéro de TVA et les coordonnées bancaires resteront inchangés», écrit-il.

Née de la fusion de deux entreprises leaders du secteur, Leasys et Free2Move Lease, la nouvelle société se place au quatrième rang sur le marché européen et compte une flotte de 828.00 véhicules dans onze pays européens: Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Pays-Bas et Royaume-Uni.

La marque qui fête ses 35 ans de présence au Luxembourg entend proposer des solutions de mobilité qui vont de la location flexible à moyen et long terme aux systèmes de gestion, le tout dans une optique d’électrification accélérée. Leasys opère déjà dans 11 pays européens sous l'égide de Stellantis, avec une approche multimarque, incluant les voitures et les camionnettes, et à travers différents canaux de vente (le réseau Stellantis, les courtiers indépendants, les ventes directes et les canaux digitaux).