POLITIQUE & INSTITUTIONS
JUSTICE

Des dates communiquées

Le procès «Srel» pour fin d’année



223438.png

Douze audiences sont annoncées pour le procès Srel. (Photo: Paperjam / Archives)

Le Parquet de Luxembourg a fixé de nouvelles dates dans le cadre du procès dit «Srel» et qui concerne des écoutes suspectées illégales de la part de trois anciens agents.

Le Parquet de Luxembourg a communiqué ce lundi de nouvelles dates d’audiences du procès dit «Srel». Elles se tiendront le mardi 19 novembre, le mercredi 20 novembre, le jeudi 21 novembre, le vendredi 22 novembre, le mardi 26 novembre, le mercredi 27 novembre, le jeudi 28 novembre, le vendredi 29 novembre, le mardi 3 décembre, le mercredi 4 décembre, le jeudi 5 décembre et le vendredi 6 décembre 2019.

Le procès concerne l’ancien directeur du service secret luxembourgeois (le Srel), Marco Mille, et ses deux anciens collaborateurs, Frank Schneider et André Kemmer.

Ils seront jugés pour des écoutes présumées illégales.

Il sera aussi question du «détournement sinon recel du CD ‘Frisbee’». Le fameux CD, qui n’aurait pas encore pu être décrypté, contiendrait éventuellement une conversation entre l’ancien Premier ministre, Jean-Claude Juncker , et le Grand-Duc Henri au sujet de l’affaire «Bommeleeër», du nom de la série d’attentats à la bombe qui ont marqué le pays dans les années 80, écrivait Paperjam en juillet 2017 lorsqu’on apprenait ce procès dans l’affaire Srel.

On devrait retrouver l’ancien Premier ministre et futur ex-président de la Commission européenne à la fin de l’année durant une des 12 séances. Celui qui assurait la tutelle du Srel sera entendu en tant que témoin.