«Considéré sur la période des 12 derniers mois écoulés, le volume des actifs nets est en diminution de 0,34%», déclare la CSSF. (Photo: Christian Aschman)

«Considéré sur la période des 12 derniers mois écoulés, le volume des actifs nets est en diminution de 0,34%», déclare la CSSF. (Photo: Christian Aschman)

À la fin janvier dernier, le patrimoine global net des organismes de placement collectif s’est élevé à 4.199,723 milliards d’euros, soit une augmentation de 3,32% sur un mois.

Les organismes de placement collectif (OPC) ont vu leur patrimoine global net augmenter au 31 janvier dernier, selon un communiqué publié ce mardi par la CSSF (Commission de surveillance du secteur financier).

Il atteint ainsi 4.199,723 milliards d’euros contre 4.064,644 milliards d’euros au 31 décembre 2018, soit une augmentation de 3,32% sur un mois. «Considéré sur la période des 12 derniers mois écoulés, le volume des actifs nets est en diminution de 0,34%», déclare la CSSF.

«Les marchés d’actions ont rebondi»

Le nombre des organismes de placement collectif (OPC) pris en considération est de 3.889, par rapport à 3.908 le mois précédent. «Les marchés d’actions ont rebondi au mois de janvier de sorte que toutes les catégories d’OPC à actions ont réalisé de fortes progressions.

La catégorie d’OPC à actions européennes a réalisé des gains de cours sur base du progrès dans les négociations commerciales sino-américaines et de la politique monétaire accommodante, malgré les faibles données macroéconomiques pour la zone euro et les incertitudes politiques liées au Brexit», précise également le communiqué de la CSSF.