COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Vidéo

Le Moovijob Tour Luxembourg attire la foule



Ce matin, à l’entrée du salon de l’emploi et de la formation, le Moovijob Tour, la file s’étendait déjà jusqu’à l’avenue Kennedy. Reportage.

Onze heures ce vendredi matin. Le parvis de l’European Convention Center Luxembourg est noir de monde. La file d’attente s’étend sur plusieurs dizaines de mètres. 10.000 visiteurs vont pousser la porte du salon de l’emploi et de la formation Moovijob Tour Luxembourg.

3.000 offres d’emploi dans tous les secteurs

Parmi les 160 exposants présents sur le salon, une trentaine d’entreprises issues des secteurs de l’industrie et de la construction sont présentes. Des secteurs en pleine croissance.

«Nous recherchons particulièrement des profils pour l’encadrement de chantiers, que ce soit pour la construction de résidences ou de bâtiments», explique à Paperjam Christophe Questiaux, manager en ressources humaines chez Thomas&Piron. «Des postes de manager et en support (IT et comptabilité) sont aussi à pourvoir chez nous.»

224883.png

La file d’attente s’étend sur plusieurs dizaines de mètres.  (Photo: Paperjam)

«Pour notre part, nous sommes à la recherche d’ingénieurs en construction principalement», précise Charlotte Henin, recruteuse pour la société Advitek. «Sur le salon, pour le moment, nous avons déjà reçu plusieurs CV intéressants de candidats qui peuvent en effet déboucher sur des embauches.»

Pour rappel, une  récente enquête sur les prévisions d’embauches dans l’industrie et la construction  au Luxembourg menée par la Fedil prévoit 1.400 embauches d’ici deux ans. 55,05% concernent la création de nouveaux postes.