ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Partenariat

Ceratizit prend 50% de Stadler



218640.jpg

Une opération juteuse pour Ceratizit, qui s’adjoint les services d’un professionnel du recyclage.  (Photo: Gaël Lesure )

Un partenariat intéressant vient d’être signé ce jeudi par Ceratizit, qui vient d’acquérir 50% des parts de Stadler. Les deux entreprises vont se nourrir mutuellement afin de grandir ensemble. 

Joli coup de poker pour Ceratizit ce jeudi. L’entreprise située à Mamer vient d’annoncer l’acquisition de 50% des parts de l’allemand Stadler Metalle GmbH & Co. KG, actif dans le recyclage et le commerce des matières premières.

L’opération sera officielle dès ce 1er mars. 

Ceratizit, qui peine à suivre au niveau des stocks, compte sur l’expertise de son nouveau partenaire pour développer le recyclage des outils en carbure et améliorer son approvisionnement en matières premières.  

«La demande pour nos principales matières premières, le tungstène et le cobalt, est en constante augmentation»,  déclare Thierry Wolter, membre du directoire Ceratizit, dans un communiqué.

Un partenariat gagnant-gagnant

Une transaction win-win pour les deux entreprises, qui vont s’enrichir mutuellement. Pour sa part, Stadler s’appuiera sur le réseau mondial et le savoir-faire de Ceratizit pour se développer plus rapidement.

La firme maintiendra d’ailleurs ses activités commerciales de la même façon qu’elle opérait avant l’acquisition, mais en bénéficiant de l’appui total du groupe Ceratizit.

Les deux entreprises, qui ont refusé de communiquer sur les détails financiers de ce nouveau partenariat, devraient donc se nourrir mutuellement et grandir côte à côte.