Outre l’accès aux résultats de ses travaux, le CERN offre une subvention de 30.000 euros aux jeunes pousses qui intègrent sa structure! (Photo: AdobeStock / luchschen)

Outre l’accès aux résultats de ses travaux, le CERN offre une subvention de 30.000 euros aux jeunes pousses qui intègrent sa structure! (Photo: AdobeStock / luchschen)

Les laboratoires du CERN, organisation européenne pour la recherche nucléaire, mettent dorénavant leurs découvertes à disposition des start-up. Le centre basé en Suisse s’est, pour cela, associé à 10 incubateurs du Vieux Continent.

Le CERN souhaite que ses recherches aient un impact direct sur la société. L’institution – à l’origine du World Wide Web, il y a 30 ans – s’implique dans des transferts de technologie «qui s’opèrent aujourd’hui plus facilement avec les petites entreprises ou les start-up, car celles-ci sont prêtes à prendre plus de risques que les grands groupes», explique Frédérick Bordry, directeur des accélérateurs et de la technologie du CERN. Le centre de recherche œuvre notamment dans les domaines de la robotique, de la microélectronique et de la superconductivité des matériaux. Outre l’accès aux résultats de ses travaux, le CERN offre une subvention de 30.000 euros aux jeunes pousses qui intègrent sa structure!

Un article à découvrir sur le site du quotidien économique .