ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Les articles les plus lus sur paperjam.lu

Le centre commercial Cloche d’Or en tête du top 10



221300.jpg

La campagne de recrutement en vue de l’ouverture prochaine du centre commercial Cloche d’Or a dominé l’actualité sur le site de Paperjam. (Illustration: Fabeck Architectes)

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’ouverture prochaine du centre commercial Cloche d’Or et sa campagne de recrutement arrivent en tête, suivies par les soupçons de blanchiment de plusieurs groupes bancaires européens. L’arrêt du service de navette connectée de la start-up luxembourgeoise Kussbus complète le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 4 au 8 mars:

1.  La Cloche d’Or recrute pour ses futures enseignes : Le centre commercial Cloche d’Or doit ouvrir ses portes en mai prochain. Le moment est venu de recruter les équipes des enseignes présentes dans la galerie commerciale.

2.  Plusieurs groupes bancaires accusés de blanchiment : Plusieurs groupes bancaires européens sont cités dans le rapport de l’Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP), qui regroupe des journalistes d’enquête du monde entier. Les cours de bourse des banques accusées de blanchiment dévissent.

3.  Kussbus «ferme ses portes» : Le service de navette connectée s’arrête. La start-up luxembourgeoise explique ce choix par sa volonté de se concentrer sur le développement de sa technologie et la réponse à des appels d’offres dans les pays limitrophes.

4.  Le tapis rouge pour Google à Bissen Google qui installe un data center à Bissen, c’est un enjeu national, plus que local. Ce qui explique que l’État ait pesé de tout son poids pour que les différentes étapes soient franchies, jusqu’à présent, sans heurts.

5.  Le Luxembourg partenaire privilégié de la Russie:  La visite officielle de Dmitri Medvedev s’est conclue par la signature de deux accords entre le Luxembourg et la Russie. Dont l’un, important, qui concerne la coopération dans le cadre de la modernisation des économies des deux pays.

6.  Luxembourg-Russie bientôt en vol direct : Plusieurs entreprises russes établies au Luxembourg sont prêtes à coopérer avec un opérateur aérien qui assurerait une liaison directe Luxembourg-Russie. Ce qui devrait faire avancer le dossier plus rapidement.

7.  Flambée des prix de l’immobilier au Luxembourg Les prix de l’immobilier ont augmenté de 44,5% entre 2010 et 2018 au Luxembourg, selon une étude de L’essentiel et de l’Observatoire de l’habitat.

8.   Baisser la TVA pour plus de pouvoir d’achat:  Le ministre des Finances Pierre Gramegna (DP) déposera son projet de budget 2019 ce mardi matin à la Chambre. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 2,5 milliards.

9.  Eric Lux fait renaître la «Lentille rouge» à Esch:  Un nouveau quartier de 3.000 habitants. «Durable», humain et connecté, le site désaffecté de la «Lentille rouge» à Esch s’apprête à revivre sous l’impulsion du développeur Iko. Son patron, Eric Lux , partage sa vision au moment du lancement du processus participatif, ce jeudi.

10.  François Bausch ne poursuivra pas après 2023 : Le ministre de la Mobilité ne poursuivrait pas l’aventure gouvernementale au-delà de 2023. Il entend avant tout se concentrer sur son travail dans les cinq prochaines années.