André Bauler, rapporteur du budget, présentera les travaux parlementaires à partir de 9h.  (Photo: Maison Moderne / Jan Hanrion / Archives)

André Bauler, rapporteur du budget, présentera les travaux parlementaires à partir de 9h.  (Photo: Maison Moderne / Jan Hanrion / Archives)

Le décès du Grand-Duc Jean a quelque peu perturbé l’examen du budget de l’État qui devait débuter ce mardi à la Chambre. Mais il sera voté, comme cela était prévu initialement, ce jeudi.

Les députés de la Chambre seront à pied d’œuvre ces mercredi et jeudi afin de remplir une des tâches importantes de l’année: l’examen et vote du budget 2019.

Un budget qui aura connu quelques aléas puisque les élections d’octobre 2018 ont tout d’abord contribué à son report à 2019, . Ensuite, le décès du Grand-Duc Jean a logiquement annulé le début de son examen qui devait avoir lieu ce mardi.

Finalement, c’est ce mercredi, à 9h, que le rapport des travaux parlementaires sera effectué par  (DP). Les ministres  (DP) et  (LSAP) donneront ensuite des explications sur le programme de stabilité et de croissance et sur le programme national de réforme.

Les débats commenceront mercredi en fin de matinée et se poursuivront l’après-midi. Il en sera de même jeudi matin, avant un vote qui devrait intervenir avant midi.