COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Employée administrative - Groupe Alipa

Laurine Cremer



228014.jpg

Fraîchement diplômée d’un baccalauréat en comptabilité, option gestion des entreprises, de l’HELMO Sainte-Marie à Liège (Belgique), Laurine Cremer vient renforcer les services de comptabilité et des ressources humaines (RH) du groupe Alipa.

À 22 ans, elle s’occupe majoritairement de la comptabilité avec l’encodage des factures et des notes de frais, les relances de paiement, etc. Outre la comptabilité, elle prend en charge des tâches RH, notamment au niveau de la formation et du contrôle des pointages. Avec sa collègue Mélissa Aubry, elle s’occupe également de la gestion des salaires. Laurine a rejoint le groupe Alipa en juillet 2018. Depuis, elle a lancé un projet qui coïncide avec une démarche écoresponsable si chère au groupe Alipa. En effet, elle a mis en place les rappels de paiement envoyés par mail, ceux-ci étant, jusqu’il y a peu, envoyés sous format papier.

Elle apprécie son travail au sein du groupe, notamment grâce à la diversité de sa fonction: «Même si les tâches de base sont les mêmes, la majorité de mon travail est différente chaque jour», nous confie Laurine.

Parmi ses hobbies, Laurine adore marcher. Un hobby qui va de pair avec une personnalité qui va toujours de l’avant: «Je suis déterminée dans ce que j’accomplis. Mon travail exige de la rigueur, de la précision et du caractère. Mieux vaut ne pas se sentir trop vite submergé. Puis il ne faut pas avoir peur de montrer son caractère face aux clients lors des relances de paiement (rire)», conclut-elle.