Laurent Nittler s’y connaît aussi bien en corporate banking qu’en bonnes tables…  (Photo: Iberico Alex)

Laurent Nittler s’y connaît aussi bien en corporate banking qu’en bonnes tables…  (Photo: Iberico Alex)

Laurent est un pro du corporate banking, nouveau membre du board de Chinalux. Laurent connaît très bien le Luxembourg, qu’il aime parcourir avec ses amis gourmets. Laurent a de bonnes adresses. Faites confiance à Laurent.

Arrivé au conseil d’administration de la China-Luxembourg Chamber of Commerce en juin dernier, Laurent Nittler est un jeune banquier trentenaire spécialisé en corporate & investment banking au siège européen de la China Construction Bank, à Luxembourg. Épicurien et bien entouré, il nous donne cette semaine quelques-unes de ses tables fétiches au Grand-Duché, à tester en bonne compagnie...

«Je travaille en plein centre-ville de la capitale et j’ai donc évidemment tendance à rester dans les alentours du bureau pour le déjeuner, mais également en soirée . Une de mes adresses de prédilection pour le lunch est le Kobe, à quelques pas du Palais grand-ducal et de la Chambre des députés. Leur formule du midi est une valeur sûre, mais j’aime aussi m’y rendre en soirée avec quelques amis, notamment grâce au décor chic et contemporain, en accompagnant le dîner d’un bon petit vin des Caves Gales…

Non loin de là, j’apprécie beaucoup m’attabler chez Amore, le plus récent des établissements toujours réussis de Gabriel Boisante. Il est très facile de s’y laisser piéger et de rester bien plus longtemps que prévu, notamment en grignotant un bout, avec un bon Espresso Martini!

Je suis également un inconditionnel de la Brasserie Guillaume depuis des années, surtout en terrasse lors des beaux jours, pour un long déjeuner du samedi midi par exemple. Un plateau de fruits de mer, un beau tataki de thon, une bouteille bien fraiche de chez Alice Hartmann et le tour est joué.

Ensuite, impossible de parler food pour moi sans parler de gastronomie italienne, et du restaurant Notaro qui a mes faveurs depuis longtemps. Les plats authentiques, le service de Livio et de son équipe mais aussi les excellentes suggestions ne déçoivent jamais. J’ai d’ailleurs hâte d’aller tester le nouveau Culturando, ouvert par son frère Dario récemment au Weimerskirch

Enfin, c’est à nouveau l’Italie qui s’impose avec le restaurant étoilé Mosconi pour les grandes occasions – ou juste pour le plaisir de voir Ilario et Simonetta et de s’y attabler avec des amis qui apprécient l’établissement autant que moi. Je dois avouer tout de même que je lui fais parfois une infidélité pour me rendre chez Ma Langue Sourit, où Cyril Molard et son équipe savent montrer qu’ils ne sont pas le seul restaurant doublement étoilé au Luxembourg pour rien…»

Kobe: 4, rue de l’Eau, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 20 24 09

Amore: 11, rue du Marché-aux-Herbes, Luxembourg (Centre-ville), T. 27 40 40 50

Brasserie Guillaume: 12, place Guillaume, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 20 20 20

Notaro: 149, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen), T. 42 30 70

Culturando: 10 Rue des Forains, Luxembourg (Weimerskirch), T. 26 55 19 65

Restaurant Mosconi: 13, rue Munster, Luxembourg (Grund), T. 54 69 94

: 1, rue de Remich, Moutfort/Contern, T. 26 35 20 31

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?