Situé juste en bordure de l’avenue Kennedy, entre le centre sportif d’Coque et l’aire de jeu du parc central, le labyrinthe végétal n’est pas très connu du grand public. Partant de ce constat, le Fonds Kirchberg avait organisé en 2016 une consultation restreinte pour sélectionner l’artiste qui aurait la possibilité d’intervenir dans ce labyrinthe végétal avec une installation mettant en valeur ce jeu intemporel et intergénérationnel.
.
D’un jaune éclatant, qui contraste parfaitement avec les buissons du labyrinthe, la structure s’élève à 5m au-dessus du sol. Les visiteurs peuvent emprunter les quelques marches qui les mènent à l’une des trois branches de la structure depuis lesquelles ils ont une vue sur l’ensemble du labyrinthe et les alentours immédiats.
Afin de poursuivre cette dynamique artistique, le Fonds Kirchberg s’est associé au Casino Luxembourg pour organiser tous les deux ans une nouvelle intervention artistique dans ce labyrinthe avec le programme intitulé «1+1». Dans ce cadre, , qui interroge de manière ludique l’étymologie des mots et la sémantique. Puis en 2019, ce fut au tour d’Alex Schweder et Ward Shelley de proposer .
Lire aussi
Une fois le parcours du labyrinthe achevé, il est encore possible de s’amuser avec les enfants, par exemple sur l’aire de jeu, ou d’aller taquiner le cochonnet sur la piste de pétanque voisine.
et sa vaste terrasse sont tout à fait adaptés pour une pause autour d’un verre.
L’arrêt de tram «Coque» ainsi que le parking du complexe sportif offrent une excellente accessibilité pour découvrir ce labyrinthe original, artistique et familial.