ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

2.500m2 de panneaux solaires

Labgroup sera autonome énergétiquement



Le toit du Digital Transition Hub de Labgroup est désormais équipé de 1.392 panneaux solaires, pour une puissance de 459kW. (Photo: Shutterstock)

Le toit du Digital Transition Hub de Labgroup est désormais équipé de 1.392 panneaux solaires, pour une puissance de 459kW. (Photo: Shutterstock)

Labgroup a annoncé viser l’autonomie énergétique dès cette année, grâce à l’installation de 2.500 mètres carrés de panneaux solaires sur le toit de son nouveau bâtiment, le Digital Transition Hub de Grass.

Dans la Zone d’activités de la région Ouest (Zaro), le toit du Digital Transition Hub est désormais équipé de 1.392 panneaux solaires, pour une puissance de 459kW. Dans un communiqué, le groupe, spécialisé dans les solutions de gestion et d’archivage de l’information aux entreprises et aux organisations, se réjouit de produire 403MWh par an, l’équivalent de la «consommation énergétique annuelle de plus que 100 maisons unifamiliales».

«Ce projet ambitieux s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Labgroup visant à utiliser des énergies renouvelables pour contribuer à un développement durable et fortifier sa position en tant que société responsable», a commenté le CEO de Labgroup, Bernard Moreau.

L’initiative permet à Labgroup de viser l’autonomie énergétique dès cette année, tout en développant ses activités presque sans émissions de CO2. Une différence de 180 tonnes, que le groupe doit… à un de ses voisins, Enerdeal, basé à Steinfort et spécialisé dans la construction et l’exploitation de ces panneaux photovoltaïques.