L'arrêt éventuel du dossier de l'A31 bis inquiète de chaque côté de la frontière. (Photo: DR / archives)

L'arrêt éventuel du dossier de l'A31 bis inquiète de chaque côté de la frontière. (Photo: DR / archives)

Le dossier de l’A31 bis a retenu l’attention des lecteurs de Paperjam la semaine dernière. Devant les 10 métiers les plus recherchés et l’hommage des créateurs luxembourgeois à Karl Lagerfeld.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu, du 16 au 22 février 2019:

: le projet d’A31 bis du côté français ne semble plus prioritaire. De quoi susciter l’inquiétude du côté du ministère des Transports au Luxembourg.

7.096 emplois sont déclarés vacants à l’Adem, un chiffre en augmentation de 15,5% sur un an. Quels sont ces profils que le marché du travail a du mal à trouver?

Au propre comme au figuré, depuis plus de 50 ans, Karl Lagerfeld était aussi incontournable qu’iconique dans la mode. Sa disparition mardi à l’âge de 85 ans provoque un émoi à la hauteur de sa réputation. Témoignages recueillis au Luxembourg.

 L’escroquerie menée durant des années par deux agents de la CNS a provoqué le déclenchement de deux audits au sein de l’institution. Et va accélérer la réforme d’une série de procédures.

La justice belge envisage de saisir 300 camions du groupe Jost, basé au Luxembourg. Soupçonné, depuis 2017, de fraude sociale par rapport à des chauffeurs des pays de l’Est, il n’aurait pas fait cesser cette pratique.

Presque un an après avoir lancé son webshop en Belgique, Ikea propose un service (payant) de livraison au Luxembourg. Une manière de soigner sa fidèle clientèle grand-ducale.

D’importants travaux sont en cours en gare d’Arlon et sur la ligne Bruxelles-Luxembourg. À terme, le trajet entre les deux capitales pourrait ne prendre que 2h05 pour 3h07 actuellement.

KPMG et l’ABBL ont publié lundi après-midi un rapport sur la perception de la digitalisation de 20 banques privées. Principaux enseignements.

 La peste porcine africaine n’a pas franchi la frontière luxembourgeoise, selon les autorités, qui restent vigilantes. Et en contact avec la province de Luxembourg voisine, où le virus continue de progresser.

La Ville de Luxembourg a décidé d’injecter 2,8 millions d’euros en deux ans dans le développement de son service d’autopartage Carloh. Pour tripler son offre.