La Smart était fabriquée depuis 1998 sur son site historique de Hambach. (Photo: Shutterstock)

La Smart était fabriquée depuis 1998 sur son site historique de Hambach. (Photo: Shutterstock)

La Fortwo électrique, qui appartient au groupe Daimler, ne sera plus fabriquée dans son siège historique de Hambach, mais en Chine, comme l’a annoncé ce mercredi le PDG de Smart France.

Alors que l’usine Smart de Hambach en Moselle a décroché le premier modèle Mercedes-Benz produit dans l’Hexagone, le PDG de Smart France, Serge Siebert, a annoncé ce mercredi 27 mars au Républicain Lorrain que la célèbre Fortwo électrique ne sera plus produite sur ce site historique d’ici 2024, où la Smart était fabriquée depuis 1998.

Le groupe allemand Daimler, auquel appartient la marque, devrait confirmer l’information ce jeudi matin, en annonçant «la mise en place d’une coopération de développement et de production avec le chinois Geely, propriétaire de Volvo. Ce dernier est le principal actionnaire de Daimler et c’est donc lui qui assemblera dans une nouvelle usine prévue à Hangzhou la nouvelle génération de Smart», expliquent nos confrères.

Serge Siebert a assuré la pérennité des emplois (800 au total) sur le site de Hambach, notamment grâce à la nouvelle ligne pour Mercedes-Benz.