POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Les articles les plus lus sur paperjam.lu

La réforme des congés en tête du top 10



224997.jpg

L’imminence de l’entrée en vigueur de deux jours de congés légaux supplémentaires a dominé l’actualité sur le site de Paperjam. (Photo: Shutterstock)

En tête des articles les plus lus cette semaine, le projet de loi de jour de congé légal et de jour férié supplémentaires arrive en tête, suivi par le départ d’Hugues Delcourt de la Bil. Les bouchons de l’E411 complètent le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 18 au 22 mars.

1.  Un jour férié et un de congé en plus dès cette année : La commission travail de la Chambre des députés s’est penchée sur l’avis rendu par le Conseil d’État au sujet du projet de jour de congé légal et de jour férié supplémentaires. Le projet de loi pourrait être voté dès la semaine prochaine.

2.  Hugues Delcourt va quitter la Bil : L’actuel CEO de la Banque internationale à Luxembourg va laisser son siège à Marcel Leyers au 1er mai prochain. Hugues Delcourt se donne le temps de la réflexion avant d’entamer de nouveaux projets professionnels.

3.  Une seule voie vers Luxembourg, 16km de bouchons : Une seule bande vers Luxembourg est disponible sur la E411 au niveau du chantier entre Arlon et Sterpenich.

4.  Les 10 start-up à surveiller au Luxembourg : Le magazine en ligne EU-Startup a publié vendredi la liste des 10 start-up à suivre au Luxembourg en 2019.

5.  Frieden démissionne, Pauly le remplace chez Saint-PaulLuc Frieden , prétendant à la présidence de la Chambre de commerce, a démissionné de sa fonction de président du conseil d’administration de Saint-Paul Luxembourg, maison mère du Luxemburger Wort. François Pauly, déjà membre du CA, le remplace.

6.  Luxembourg, pôle central pour le private equity : La LPEA (Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association) tient sa troisième conférence annuelle ce mardi 19 mars. Sa présidente, Rajaa Mekouar, trace pour Paperjam.lu les grands thèmes et les évolutions de ce secteur en pleine évolution sur la Place luxembourgeoise.

7.  La nouvelle passerelle de Bonnevoie pour fin 2021 : Les travaux à la gare centrale de Luxembourg ont débuté en septembre dernier et respectent les délais prévus. Le ministre François Bausch (Déi Gréng) a confirmé que la nouvelle passerelle de Bonnevoie serait finie en décembre 2021.

8.  Glamuse, la lingerie chic à portée de clics : Glamuse, start-up à deux branches, la technologie au Luxembourg, la logistique à Nancy, a annoncé un investissement de 1,5 million d’euros. Le site de vente en ligne de lingerie haut de gamme s’envole.

9.  Le Luxembourgeois travaille plus que ses voisins : Au Luxembourg, on travaille en moyenne 1.700 heures par an, dévoile le Statec. Cela correspond à la moyenne européenne, mais est supérieur à la France, à l’Allemagne et à la Belgique.

10.  Nouvelle étape majeure pour Talkwalker : Info Paperjam – Pour ses 10 ans, Talkwalker a lancé un outil unique au monde de reconnaissance vidéo. 150 millions d’images et de vidéos des réseaux sociaux pourront être analysées chaque jour.