Laurent Halimi (Cyberr): «Avec l’acquisition de Cybertee, nous ne nous contentons pas de nous développer, nous transformons le paysage du recrutement en cybersécurité en Europe.» (Photo: Cyberr)

Laurent Halimi (Cyberr): «Avec l’acquisition de Cybertee, nous ne nous contentons pas de nous développer, nous transformons le paysage du recrutement en cybersécurité en Europe.» (Photo: Cyberr)

La plateforme de recrutement Cyberr, basée au Luxembourg, a annoncé l’acquisition de Cybertee, une alliance française de professionnels de la cybersécurité.

Cyberr, plateforme européenne pilotée par l’IA et dédiée au recrutement d’experts en cybersécurité, a été . Elle permet aux professionnels à temps plein et aux free-lances de trouver des missions ou des postes permanents et fournit des services de mise en relation alimentés par l’IA. À mesure que les cybermenaces se complexifient et se diversifient, note la société, les entreprises et les institutions sont soumises à une pression croissante pour renforcer leur posture de cybersécurité, soulignant la nécessité de solutions de recrutement ciblées et évolutives. Le 5 mai, la plateforme a annoncé l’acquisition de Cybertee, une alliance française de professionnels de la cybersécurité.

«L’acquisition de CyberTee ne marque pas seulement une phase de croissance, mais une véritable transformation du paysage du recrutement en cybersécurité en Europe», a commenté le CEO de Cyberr, Laurent Halimi. «En combinant expertise sectorielle, technologie de pointe et une communauté de plus de 350.000 experts, nous construisons la plateforme la plus spécialisée et la plus performante jamais vue dans l’industrie.»

«Ce rapprochement avec Cyberr est une suite logique pour maximiser notre impact», a ajouté le directeur général de Cybertee, Adrian Maudrux. L’alliance française des professionnels de la cybersécurité rassemble une communauté de plus de 450 consultants spécialisés dans la gouvernance, le risque, la conformité, la gestion des identités et des accès, la sécurité du cloud et la sécurité des infrastructures et des données. «Ensemble, nous centralisons les talents cyber éparpillés à travers l’Europe pour les rendre accessibles à toutes les organisations confrontées aux enjeux actuels.»

Basée au Luxembourg, Cyberr travaille déjà en partenariat avec la Luxembourg House of Cybersecurity, qui a été le premier écosystème national à adopter la solution de Cyberr, et avec le Pôle d’excellence cyber en France. «Le manque de talents en cybersécurité est un problème transversal, à l’échelle internationale», a indiqué le CEO de la Luxembourg House of Cybersecurity, Pascal Steichen. «Cyberr propose une solution intelligente et spécialisée, parfaitement alignée avec les besoins de notre écosystème, tout en stimulant l’ensemble du vivier de talents.»

Cet article a été rédigé initialement , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.