Inge De Wolf, Partner chez Périclès Luxembourg. (Photo: Made Creative Marie De Decker)

Inge De Wolf, Partner chez Périclès Luxembourg. (Photo: Made Creative Marie De Decker)

Inge De Wolf, Partner chez Périclès Luxembourg, partage ses conseils pour anticiper, s’adapter et diriger dans le monde en constante évolution de la gestion de patrimoine, à l’occasion du Paperjam 10x6 – Wealth Management Transformation, organisé par le Paperjam Club le mardi 25 mars.

Quels sont les facteurs clés pour garantir une croissance durable dans le secteur? 

. – «La clef residéra dans le juste équilibre à trouver entre l’objectif de croissance qu’on s’impose (qui est souvent pensé à court terme) et les investissements requis pour le long terme. L’adoption de nouvelles technologies est essentielle là-dedans, mais requière une réflexion stratégique et holistique en repensant sa chaine de valeur et ses modèles commerciaux. Il s’agit d’une réflexion au-delà de l’efficacité opérationnelle ou de l’efficacité des coûts. 

Quels sont les risques d’une digitalisation excessive dans un domaine aussi relationnel ? 

«Un des risques d’une digitalisation excessive est évidemment une trop grande dépendance aux nouvelles technologies, au détriment du contact humain et de la réflexion critique. C’est justement à cette réflexion critique et aux contrôles a posteriori qu’il faut continuer à consacrer du temps humain, afin d’assurer au client un service personnalisé de qualité. Ce travail a posteriori pourrait exiger des ressources dont le besoin est actuellement sous-estimé.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes professionnels souhaitant entrer dans le domaine de la gestion de patrimoine ? 

«Restez curieux, intègres et authentiques : curieux des besoins des clients, curieux d’apprendre et de continuer à évoluer pour rester pertinents. Faites toujours en sorte de préserver l’envie et la passion pour ce que vous faites, en cultivant votre authenticité et votre intégrité, car cela vous permettra de réussir durablement dans vos relations. Après tout, le Wealth Management demeure avant tout une affaire de solides relations personnelles et professionnelles.»