Dès 2017, la fintech londonienne PPRO annonçait son intention de au Luxembourg pour pallier les effets du Brexit. C’est désormais chose faite: jeudi 4 avril, la fintech spécialisée dans les paiements a obtenu sa licence pour pouvoir opérer au Luxembourg dans le domaine de l’«e-money». La nouvelle entité PPRO SA a été lancée dans le même temps.
«Il était essentiel que nous obtenions cette licence pour continuer à opérer en Europe, quelle que soit la manière dont le Brexit se produit aujourd’hui», a affirmé Jack Ehlers, directeur des partenariats de paiement chez PPRO SA, à l’occasion de la remise de la licence.
Question de survie
PPRO propose des services de paiement alternatifs et transfrontaliers aux entreprises, comme des cartes prépayées, des solutions de paiement sans contact, ou encore des comptes de monnaies virtuelles. Pouvoir continuer à délivrer ses services à travers l’Union européenne était donc une question de survie.
que le Grand-Duché est «une importante plaque tournante de l’UE pour les sociétés de paiement internationales telles que Alipay, PingPong, PayPal, Ebay, Amazon Pay, Rakuten, Six Payment Services et Saxo Payments Banking Circle».