La 14e  Fête du travail et des cultures qui devait avoir lieu ce mercredi 1er mai à l’abbaye de Neumünster aura finalement lieu le jeudi 9 mai, jour de la Fête de l’Europe, et nouveau jour férié depuis cette année. (Photo: Page Facebook OGBL/Archives)

La 14e  Fête du travail et des cultures qui devait avoir lieu ce mercredi 1er mai à l’abbaye de Neumünster aura finalement lieu le jeudi 9 mai, jour de la Fête de l’Europe, et nouveau jour férié depuis cette année. (Photo: Page Facebook OGBL/Archives)

L’OGBL a annoncé ce jeudi que la Fête du travail et des cultures qui devait avoir lieu mercredi 1er mai à l’abbaye de Neumünster est reportée au 9 mai prochain, en raison du deuil national qui fait suite au décès du Grand-Duc Jean.

Nouvel événement reporté suite au  et de la proclamation par le gouvernement d’une  à observer jusqu’au 4 mai. La 14e Fête du travail et des cultures qui devait avoir lieu ce mercredi 1er mai à l’abbaye de Neumünster aura finalement lieu le jeudi 9 mai, jour de la Fête de l’Europe, et nouveau jour férié depuis cette année.

L’OGBL l’a annoncé ce jeudi dans un communiqué. Le syndicat organise cet événement en partenariat avec l’Asti et l’Astm.

L’OGBL maintient toutefois son meeting politique national «en amont du 1er mai», ce samedi 27 avril à Pétange (à 17h). Le président de l’OGBL y prendra position sur les grands thèmes de l’actualité sociale au Luxembourg et en Europe.