La Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) a suspendu les titres émis par Unipro Capital a.s. de la négociation sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg. Cette mesure, le mardi 22 avril, fait suite au non-respect par la société des obligations d’information relatives à ses titres, qui étaient cotés à la bourse depuis le 15 juin 2023.
Non-respect des obligations de transparence
La décision de suspendre les titres d’Unipro Capital a été prise parce que la société n’a pas respecté les obligations légales en matière de divulgation des informations nécessaires. Ces exigences de transparence sont un élément clé du cadre réglementaire pour les titres négociés à la Bourse de Luxembourg.
Cette suspension fait suite à deux amendes antérieures imposées à Unipro Capital. En , la CSSF a infligé une amende de 10.000 euros à la société pour ne pas avoir publié d’informations réglementées, en particulier son rapport financier annuel, malgré l’injonction qui lui avait été faite de le faire. Le régulateur a constaté que la société n’avait pas assuré la diffusion, le stockage ou l’archivage adéquats du rapport, comme l’exige la loi. En outre, en , Unipro Capital a été condamnée à une amende de 5.000€ pour un non-respect similaire de la loi sur la transparence, en particulier en ce qui concerne les informations financières périodiques.
Unipro Capital est enregistrée en République tchèque et supervisée par la Banque nationale tchèque. La société a également fait l’objet d’ en 2023 par la Banque nationale de Slovaquie.
Au moment de la publication, Unipro Capital n’avait pas répondu aux demandes de commentaires de Paperjam.
Cet article a été et traduit et édité en français.