Période de grands changements pour la Kulturfabrik, dont le conseil d’administration a été fortement remanié la semaine dernière.  (Photo: David Laurent/Archives)

Période de grands changements pour la Kulturfabrik, dont le conseil d’administration a été fortement remanié la semaine dernière.  (Photo: David Laurent/Archives)

La Kufa a élu jeudi dernier un nouveau conseil d’administration lors de sa dernière assemblée générale. Yves Wagner assurera sa présidence, épaulé par Sandrine Hoeltgen, Ines Biwer et Guy Assa.

Il y a du changement dans l’air au sein du conseil d’administration de la Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette. Le nouveau bureau exécutif sera désormais composé de l’ancien secrétaire Yves Wagner à la présidence et de Sandrine Hoeltgen à la vice-présidence. Le poste de secrétaire sera occupé par Ines Biwer, fraîchement arrivée au sein du conseil d’administration, et Guy Assa occupera celui de trésorier.

L’assemblée générale a de plus été marquée par les départs de figures emblématiques de la Kulturfabrik telles que Serge Basso de March, directeur de la Kulturfabrik depuis 2002 et récemment remplacé par René Penning, l’ancien président de l’asbl Michel Clees et l’ancien vice-président Christian Kmiotek, tous deux après 20 ans de mandat.

Les membres Nico Helminger et Jhemp Hoscheit quittent également l’aventure Kufa et sont remplacés par Sandy Lorente, réalisatrice et ancienne journaliste, et Jeanne Glesener, professeure associée en littérature luxembourgeoise.