Lieu incontournable de la vie culturelle du Luxembourg, la Kulturfabrik a pour habitude de divertir et de cultiver ses visiteurs, mais aussi d’étancher leur soif. Pour la saison estivale, elle met les bouchées doubles sur son offre de restauration avec le Kufa Summer Bar qui installe mobilier de récupération, lampions et tables customisées sur le parvis du centre culturel. Résultat: une ambiance de guinguette pop, qui accueille les visiteurs du mardi au samedi de 17h à 1h.
Côté boissons, il y en aura pour tous les goûts. La carte du Kufa Summer Bar propose des apéritifs, des bières en pression ou en bouteille – dont dont l’étiquette a cette année été réalisée par la jeune illustratrice luxembourgeoise Jessica Frascht – des digestifs et autres alcools forts, du cidre, du vin et une large gamme de cocktails. Ah oui, des softs aussi! Et pendant l’happy hour de 17h à 19h, les bières pression sont à moitié prix.
Coté food, on vous conseille d’aller faire un tour aux VendreDing-Dong, nouveau rendez-vous hebdomadaire qui allie bonne bouffe et DJ sets endiablés. Chaque vendredi jusqu’au 15 septembre, un DJ et un foodtruck prendront leurs quartiers au Kufa Summer Bar. Ce 25 août, DJ Jean-Cornichon sera aux platines et Planet Dog, spécialiste du hot-dog, en cuisine.
Le 1er septembre sera une soirée «Beet2Barbecue», animée par les groupes qui répètent habituellement à la Kulturfabrik, pendant que le staff préparera un grand barbecue. En guise de conclusion, le 15 septembre, c’est DJ Ptrck Prrn qui mettra l’ambiance et le foodtruck pizzeria Verace sera présent pour le dernier VendreDing-Dong de la saison.