POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Stratégie RSE

Klin remporte le Prix du progrès économique durable



283520.jpg

Antoine Hron, cofondateur de Klin (troisième en partant de la droite) et Alain Willet, directeur du CIPA Résidence Op der Waassertrap (premier en partant de la gauche) ont remporté le premier Prix du progrès économique durable. Ils sont notamment entourés de Geoffroy Bazin, CEO de BGL BNP Paribas, et de Nicolas Buck, président de l’UEL et de l’INDR. (Photo: UEL)

La start-up Klin a remporté mardi un des deux Prix du progrès économique durable, remis par la Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’INDR et l’UEL.

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’INDR et l’UEL, ont pour la première fois remis le Prix du progrès économique durable mardi 5 novembre dans les locaux de BGL BNP Paribas.

Le Prix du progrès économique durable récompense une entreprise «ayant démontré de manière exemplaire sa contribution au développement durable moyennant sa stratégie RSE, qui tient compte de ses impacts économiques, sociaux et environnementaux», explique le communiqué de l’UEL.

CIPA Résidence Op der Waassertrap deuxième lauréat

Les critères d’évaluation portent sur la matérialité des thématiques RSE adoptées, l’implication ou la consultation des parties prenantes, la création de valeur partagée, l’innovation et le partage.

Et c’est la start-up Klin qui a remporté ce premier Prix du progrès économique durable de la Fondation Alphonse Weicker, doté d’un montant de 10.000 euros. Elle propose le premier service de blanchisserie écologique et à la demande au Luxembourg.

CIPA Résidence Op der Waassertrap est la lauréate du Prix du progrès économique durable de BGL BNP Paribas, doté de 2.500 euros. Neuf candidats étaient en lice pour ces deux prix.