Marc Devillet, CEO d’Autopolis, a pour objectif de doubler la part de marché de Kia au Luxembourg. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Marc Devillet, CEO d’Autopolis, a pour objectif de doubler la part de marché de Kia au Luxembourg. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Le concessionnaire Autopolis annonce l’arrivée de Kia à Bertrange. À quelques jours de l’Autofestival, la marque ne cache pas ses ambitions sur le marché luxembourgeois.

Après avoir finalisé , concessionnaire basé à Esch, Autopolis annonce l’arrivée de la marque sud-coréenne Kia, avec l’ambition de doubler sa part de marché au Luxembourg.

«En Europe, Kia possède une part de marché de 4%. En Belgique, la marque possède 4,4% de part de marché. Mais au Luxembourg, Kia n’est qu’à 2,2%. L’objectif est donc de corriger cela», explique , CEO d’Autopolis au Luxembourg.

Déjà présente dans trois concessions au Luxembourg – à Alzingen (Car Avenue), à Schifflange (Binsfeld) et à Mersch (Kremer) –, la marque sud-coréenne a nouvellement immatriculé 892 voitures en 2022, soit un très léger recul sur un an (-1,55%). Avec une arrivée au sein d’Autopolis, qui commercialise 15 marques automobiles, Kia souhaite accélérer nettement en s’offrant une visibilité dans une des plus grandes concessions de la capitale possédant entre 10 et 12% de part de marché au Luxembourg.

«L’idée est née d’une discussion entre Autopolis, Kia Belux et le groupe Van Mossel, notre maison mère, afin d’aider la marque Kia à performer sur le marché luxembourgeois. Kia est une marque que nous connaissons, qui est numéro un aux Pays-Bas et qui est déjà présente dans plusieurs de nos concessions en Belgique avec de très bons résultats», détaille Marc Devillet.

Kia n’a pas à se cacher et dispose des atouts nécessaires pour grappiller des parts de marché aux marques allemandes.
Marc Devillet

Marc DevilletCEOAutopolis Luxembourg

«La nomination d’Autopolis comme nouveau concessionnaire Kia au Grand-Duché de Luxembourg complète le réseau de partenaires Kia existants. La marque Kia possède une belle opportunité de croissance que nous voulons absolument concrétiser le plus vite possible et Autopolis nous aidera à y parvenir. Ainsi, nous sommes parfaitement préparés pour pouvoir faire connaître la marque, servir et satisfaire nos clients toujours plus nombreux au Grand-Duché», a souligné Olivier Gelas, managing director Kia Belgique et Luxembourg.

Sur un marché dominé par le «premium allemand», le CEO d’Autopolis est convaincu de pouvoir aider la marque à doubler son volume, et ce grâce aux atouts de sa concession, qui aura une actualité chargée en 2023.

«Nous allons faire ce que l’on sait faire de mieux: offrir et accompagner notre clientèle en proposant des services de qualité, des offres sérieuses et intéressantes, notamment grâce à notre capacité à proposer des formules de ‘private lease’ qui fonctionnent très bien», souligne Marc Devillet. Ce dernier, convaincu, ne manque pas de mettre en avant les atouts de sa nouvelle marque: «Kia possède une gamme avec une belle technologie, un design affirmé et de caractère. La marque dispose d’un grand choix de motorisations, d’une garantie de sept ans, d’un large choix d’équipements. Kia n’a pas à se cacher et dispose des atouts nécessaires pour grappiller des parts de marché aux marques allemandes.»


Lire aussi


Au sein de la concession, Marc Devillet a donné les clés de la marque à Florent Block. «C’est un jeune talent qui possède l’esprit et la culture Autopolis et qui est avec nous depuis bientôt 7 ans. C’est aussi le reflet de notre politique en matière de ressources humaines: donner des responsabilités à nos talents qui réussissent», précise Marc Devillet.

La marque sud-coréenne fera donc ses débuts à Bertrange et sera largement mise en avant pendant la  avec la présence d’une Kia EV6 GT, voiture 100% électrique de 585 chevaux. «Elle sera disponible en test drive pour l’Autofestival», confie-t-on du côté de Bourmicht.