Kevin Humelhans (à gauche) et Stephane Profit lancent Morgage.lu pour «simplifier et déstresser le processus de prêt immobilier pour leurs clients.» (Photo: Mortgage.lu)

Kevin Humelhans (à gauche) et Stephane Profit lancent Morgage.lu pour «simplifier et déstresser le processus de prêt immobilier pour leurs clients.» (Photo: Mortgage.lu)

Les experts en financement immobilier Kevin Humelhans et Stephane Profit ont cofondé Mortgage.lu en octobre 2023 et soulignent l’importance d’une expertise complète, d’un réseau solide au sein de l’industrie et de services personnalisés pour assurer le succès de leurs offres sur mesure.

Kevin Humelhans, acteur chevronné avec plus de deux décennies d’expérience dans le financement immobilier, s’est entretenu avec Delano à propos de sa transition d’Athomefinance à Mortgage.lu et de la vision subséquente qui a alimenté sa création.

Kevin Humelhans, devenu courtier en hypothèques au Luxembourg en 2016 a rejoint AtHome finance en 2018, rejoint par Stéphane Profit en 2019. Ensemble, ils ont fondé Mortgage.lu, entré en service cette semaine. Derrière cette nouvelle entreprise de courtage immobilier, le désir de revitaliser le marché et de répondre à un besoin croissant au sein du réseau d’agents immobiliers: l’assistance à la gestion des affaires financières de leurs clients.

Nous prenons le temps de comprendre les objectifs de nos clients, leurs contraintes budgétaires et leurs préférences individuelles, afin de personnaliser nos recommandations et de les guider vers les meilleures solutions.

Kevin HumelhansPrésident et cofondateur Mortgage.lu

Interrogé sur les caractéristiques distinctives de Mortgage.lu par rapport aux autres courtiers et conseillers au Luxembourg, Kevin Humelhans évoque une compréhension approfondie de la dynamique du marché et des besoins des clients. Avec plus de deux décennies d’expérience combinée, les co-fondateurs sont parvenus à la construction d’un réseau formidable avec des professionnels de l’immobilier et des institutions financières au Luxembourg et dans les pays voisins. «Cette fondation, a déclaré Kevin Humelhans, permet à l’entreprise d’offrir aux clients une approche unique et sur mesure, assurant un soutien complet tout au long du processus hypothécaire».

Hausse des taux d’intérêt hypothécaires

Un défi actuel auquel le secteur est confronté est la récente flambée des taux d’intérêt hypothécaires. Kevin Humelhans admet que ces fluctuations posent des défis pour l’industrie dans son ensemble, y compris pour Mortgage.lu. Cependant, il dit avoir élaboré des stratégies pour contrer ce changement. Par exemple, l’entreprise surveillera constamment les mouvements des taux d’intérêt, offrira une gamme diversifiée de produits hypothécaires et trouvera les meilleures offres pour les clients.

Concernant l’expérience client, Kevin Humelhans puise dans sa longue expérience en tant que courtier en hypothèques. L’objectif principal pour Mortgage.lu est de simplifier et de déstresser le processus de prêt immobilier pour leurs clients.

Avec des banques luxembourgeoises

Les partenariats avec les banques basées au Luxembourg sont centraux dans le modus opérandi de Mortgage.lu. Soulignant l’importance de ces collaborations, Kevin Humelhans évoque des critères rigoureux, avec la volonté de se concentrer sur des banques qui offrent non seulement une pléthore de produits hypothécaires, mais partagent également leur perspective sur le service client.

Se tournant vers de potentielles collaborations futures, Kevin Humelhans mentionne une ouverture aux partenariats avec des banques de pays voisins. Bien que l’attention principale des dirigeants de Morgage.lu demeure sur le Luxembourg, en raison de leur compréhension profonde et de leur réseau dans la région, ils se disent attentifs aux besoins des clients et aux opportunités émergentes.

Malgré les complexités posées par les réglementations variables et les différences de marché, Kevin Humelhans ajoute aussi qu’il reste prêt à explorer des options transfrontalières qui correspondent aux meilleurs intérêts de leur clientèle. Dans le passé, l’idée de solutions de financement transfrontalières avait été évoquée par des clients potentiels, en particulier concernant des propriétés près des frontières du Luxembourg.

Mortgage.lu a reçu l’autorisation d’opérer au Luxembourg par la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF)  le 26 septembre dernier, selon la base de données du régulateur. Le site a été lancé le 30 octobre.

Cet article a été rédigé pa en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.