Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Juan José Rodríguez García sera en charge du développement des activités de wealth management au sein des principaux marchés sur lesquels opère et mettra l’accent sur l’international à travers le développement de nouveaux marchés et partenariats. Il sera épaulé par Giovanna Michienzi, actuellement responsable du Sales Support International, qui est quant à elle nommée Deputy Chief Wealth Management Officer.
Juan José Rodríguez García débute sa carrière en 1998 à la Deutsche Bank Espagne. En 2001, il rejoint la compagnie d’assurance vie luxembourgeoise Euresa Life en tant qu’Account Manager pour le marché espagnol. En 2006, il devient Responsable des marchés hispanophones (Latam et Espagne) au sein de Cardif Lux Vie, puis en 2012, Responsable du développement du réseau de distribution suisse à destination des clients non-résidents suisses. En octobre 2015, il est nommé Directeur du Bureau de Représentation en Suisse (Genève), et en mars 2016, il est également CEO de Cardif Assurance Vie et Cardif Assurances Risques Divers Paris, succursales de Zürich.
Juan José Rodríguez García est titulaire d’un master en Sciences économiques de l’Université de Séville et d’un postgraduate en politique économique extérieure de la Fachhochschule Düsseldorf.
Il succède à Carlo Cocuzzoli qui poursuit sa carrière en dehors du Groupe BNP Paribas en tant qu’agent d’assurance indépendant, en lien avec le master broker First Advisory. Il gèrera notamment un portefeuille de polices de Cardif Lux Vie.