Désigné il y a deux ans au sein de l’IRU (International Road Transport Union), passe le relais à Patrick Westelinck, de la fédération belge FBAA, qui le remplacera dès janvier 2020 pour un mandat de deux ans.
L’associé-dirigeant, avec son frère Marc, du groupe familial Sales-Lentz, a toutefois vu son mandat en tant que membre du «presidential executive» reconduit lors de la dernière assemblée générale de l’IRU, qui vient de se dérouler le 8 novembre à Genève.
Jos Sales, également vice-président de la FLEAA (Fédération luxembourgeoise des exploitants d’autobus et d’autocars), sera donc aux côtés du nouveau président de l’IRU, Radu Dinescu, pour les deux prochaines années.
L’IRU est une organisation mondiale fondée à Genève en 1948. Plus de 100 pays adhèrent depuis à l’IRU, qui s’engage en faveur du commerce, de la mobilité, de l’environnement et de la sécurité. Au sein de l’IRU, des représentations des secteurs du transport de marchandises (CTM) et du transport de personnes (CTP) sont organisées conjointement.