John Lusk est désormais le nouveau CEO de Spire Maritime. (Photo: Spire)

John Lusk est désormais le nouveau CEO de Spire Maritime. (Photo: Spire)

John Lusk avance d’un cran et devient le CEO de Spire Maritime, née de Spire. L’ex-start-up de l’espace poursuit sa marche en avant et sa structuration.

«La combinaison du sens des affaires de John et des décennies d’expérience de Peter dans les solutions spatiales et l’industrie maritime est puissante, et c’est exactement ce dont nous avons besoin alors que nous continuons à évoluer et à stimuler l’innovation en fournissant aux clients des solutions de données maritimes exploitables qui ont un impact significatif sur les entreprises et le planète», a déclaré, depuis Luxembourg, le CEO de Spire, Peter Platzer.

Quatre ans après avoir rejoint Spire, fort de plus de 25 ans d’expérience dans la conduite de stratégies de mise sur le marché, la mise à l’échelle de produits à forte croissance, le développement commercial et les opérations, John Lusk se retrouve donc à diriger la structure qui s’occupe des données maritimes.

CEO de Spire Maritime depuis l’acquisition de sa société ExactEarth, en 2021, Peter Mabson fait un pas de côté et assumera la responsabilité de la stratégie de la jeune entreprise.

Spire Maritime propose des données mondiales de suivi des navires maritimes, des informations et des analyses prédictives utilisées pour la surveillance très précise des navires et de la chaîne d’approvisionnement, la sécurité des navires et l’optimisation des itinéraires. Elle a récemment lancé de nouvelles solutions pour améliorer les opérations maritimes, l’efficacité et la sécurité, notamment Vessel To Port ETA, Port Events et Dark Shipping Detection.