Cinq jours après avoir été proposée pour succéder à Carole Dieschbourg, Joëlle Welfring a prêté serment et est devenue la nouvelle ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Cinq jours après avoir été proposée pour succéder à Carole Dieschbourg, Joëlle Welfring a prêté serment et est devenue la nouvelle ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

La nouvelle ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable Joëlle Welfring a prêté serment ce lundi matin devant SAR le Grand-Duc Henri, et succède donc officiellement à Carole Dieschbourg.

La prestation de serment de a eu lieu ce lundi matin à 10h au palais grand-ducal devant SAR le Grand-Duc Henri et en présence du Premier ministre (DP). Le , Paul Dühr, était également présent lors de cette brève cérémonie.

L’Eschoise a donc officiellement succédé à au poste de ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable.

Cette dernière a annoncé vendredi 22 avril , suite au retour du dossier dit de  et de .

Une relève expresse

, (déi Gréng) a repris temporairement le portefeuille ministériel avant de . Le congrès extraordinaire du parti écologiste a , à la quasi-unanimité.

Peu connue du grand public, Joëlle Welfring venait d’entamer un mandat de directrice de l’Administration de l’environnement, après huit années passées en tant que directrice adjointe de la structure.

L’intéressée a étudié la biochimie et les sciences environnementales et a notamment travaillé au sein du Centre de recherche public Henri Tudor, de 2010 à 2014.