Jim Hagemann Snabe vient d’être nommé président du conseil consultatif de Banking Circle. Une création de poste, avec effet immédiat.
L’homme d’affaires danois préside notamment le conseil de surveillance de Siemens. Il est aussi président de Maersk, membre du conseil d’administration de C3.AI, et de celui du Forum économique mondial. Il détenait déjà des parts dans Banking Circle depuis 2016.
Il arrive avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la technologie pour conseiller le CEO, Anders la Cour, et l’actionnaire majoritaire, EQT VIII, afin de «poursuivre la croissance rapide et rentable» du groupe luxembourgeois.
«Je l’ai suivi depuis sa création et je suis profondément impressionné par ce que l'équipe a déjà accompli», commente-t-il. «Je suis très heureux de soutenir le groupe pour la prochaine phase du voyage.»
Banking Circle fournit des services bancaires et de paiement aux entreprises ou institutions du secteur financier. Le groupe affiche 150 millions d'euros de revenus courants. Son rapport annuel fait état d’une perte de 19,6 millions d’euros en 2021, qui s’explique par des investissements dans «l’intensification de ses activités commerciales».