Jérôme Bouthors est chief operating officer de Arendt.  (Photo: Maison Moderne)

Jérôme Bouthors est chief operating officer de Arendt.  (Photo: Maison Moderne)

Jérôme Bouthors, âgé de 47 ans, est chief operating officer de Arendt depuis 2023. Dans le cadre du dossier «Unusual Suspects» de Paperjam, il évoque son parcours. 

En une phrase, comment décririez-vous les qualités indispensables à l’exercice de votre fonction?

.– «Être plein de ressources, pragmatique et créatif! Au-delà de ça, le rôle de COO nécessite une grande polyvalence et la capacité de travailler en mode collaboratif, tout en faisant preuve d’un excellent sens de l’organisation et d’une grande résistance au stress.

De quoi êtes-vous le plus fier dans votre parcours?

«Avoir eu la capacité et la possibilité de mener une carrière internationale - en famille - qui m’a fait voyager des États-Unis à l’Asie, et être aujourd’hui dans un rôle dans un secteur où je n’avais pas d’expérience et qui me permet de capitaliser sur mes forces et m’améliorer en continu.

Dans vos fonctions, quels sont les défis à relever dans les prochaines années?

«Au-delà du défi technologique et écologique, il s’agit bien d’un défi humain: capacité de changement et d’adaptation à un monde qui requiert un niveau d’agilité jamais vu, savoir apprendre et se re-inventer toujours et encore, et se préparer comme on peut face à l’imprévisible qui de toute façon se produira. Cela pose une équation complexe quant à la conciliation des objectifs court et long terme.

Aussi, je pense qu’il faut complètement repenser la façon de gérer le risque et la gouvernance qui va avec; mais aussi décomplexifier les processus de façon générale.»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam , paru le 24 avril 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via