Le Directeur général de Kone pour la France, la Belgique et le Luxembourg, Jérôme Audais. (Photo: Kone)

Le Directeur général de Kone pour la France, la Belgique et le Luxembourg, Jérôme Audais. (Photo: Kone)

Jérôme Audais a été nommé Directeur général de Kone pour la France, la Belgique et le Luxembourg, une nomination effective depuis le mois de juillet dernier.

L’entreprise spécialisée dans la mobilité urbaine, , a annoncé ce lundi 13 novembre dans un communiqué de presse la nomination de Jérôme Audais comme Directeur général pour la France, la Belgique et le Luxembourg, effective depuis juillet 2023. Avec un chiffre d’affaires global en 2022 de 10,9 milliards d’euros, plus de 60.000 collaborateurs à l’échelle mondiale dont 53 employées au Luxembourg en 2022, Kone fournit des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques. Avec une expérience internationale de huit ans au sein de Kone, Jérôme Audais dirige un marché européen élargi, en se concentrant sur des installations neuves, le service et la modernisation, au sein de cette organisation qui est structurée en cinq grandes régions.

Diplômé de la Kingston University et de l’Université Paris-Sud, Jérôme Audais a intégré Kone en 1995. Après avoir occupé plusieurs postes en France, il a élargi son horizon dans la zone Asie-Pacifique, où il a dirigé les services pour la région, avant de devenir Directeur général de Singapour, puis de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. À 53 ans, il revient en Europe avec une nouvelle vision pour Kone.

«Je suis ravi de rejoindre les équipes européennes de Kone après plusieurs années à la tête de la zone Asie Pacifique. Piloter la nouvelle frontline France-Belgique-Luxembourg représente un défi passionnant, dans un contexte de forte mutation du marché de l’immobilier. Ma priorité est que Kone garde toujours une longueur d’avance pour accompagner ces transformations, par l’innovation, en renforçant les offres, les partenariats, en misant sur l’humain et l’accompagnement de nos équipes», déclare Jérôme Audais.

Sous sa direction, Kone France-Belgique-Luxembourg se concentre sur l’innovation et le développement durable. M. Audais envisage de dynamiser l’activité dans divers secteurs et mettre un accent particulier sur l’impact environnemental des bâtiments. «Nous avons imposé dès le tournant de la décennie l’ascenseur connecté comme nouveau standard du marché. Ceux-ci sont devenus les colonnes vertébrales des immeubles, le centre du système nerveux du bâtiment intelligent. Fidèle à l’esprit pionnier de Kone France-Belgique-Luxembourg, je veux faire de notre frontline une locomotive pour le marché sur la réduction de l’impact environnemental des bâtiments», souligne Jérôme Audais.