COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Marketing Officer – Groupe ALIPA

Jenny Lentz



Jenny Lentz ALIPA

Jenny Lentz, 29 ans, vient d’être engagée au sein du Groupe Alipa, le spécialiste de l’emballage et du matériel de levage industriel, en tant que marketing officer.

Titulaire d’un master en traduction multilingue de l’Institut libre Marie Haps à Bruxelles et originaire de la Communauté germanophone de Belgique, Jenny parle allemand, anglais et français.

Elle a intégré l’équipe marketing avec la mission de rédiger et traduire la communication externe et interne du groupe en mettant en avant la qualité des caisses No-Nail Boxes, des accessoires et anneaux de levage de Lifteurop et Codipro. Elle a pour autres tâches la création graphique de différents supports de communication et les relations avec la presse.

Ambitieuse et toujours avec l’envie de s’améliorer, elle affectionne son travail au sein du groupe, notamment pour la diversité de ses tâches: «J’apprécie le bon mélange entre les tâches de rédaction, de traduction et de création graphique ainsi que l’autonomie dont je bénéficie dans mes fonctions», confie-t-elle.

Le fait de pouvoir travailler pour les différentes sociétés du groupe apporte, pour elle, également un avantage non négligeable: «Cela me permet d’approfondir mes connaissances dans plusieurs domaines en même temps et d’être en contact avec les différentes équipes du groupe», conclut-elle. Dans sa vie privée, Jenny apprécie le voyage, la cuisine, le cinéma et les bons moments entre amis et en famille.

Le Groupe Alipa  est composé de 6 sociétés actives dans le levage et l’emballage: Codipro  (anneaux de levage articulés), No-Nail Boxes  (caisses pliantes en bois contreplaqué et acier pour l’industrie), Lifteurop et STAS (matériel et accessoires de levage), AllPack Services et WaluPack Services (emballage industriel). Les sociétés du Groupe Alipa emploient environ 150 personnes dans 3 pays: au Grand-Duché de Luxembourg, en Belgique et en France. Elles réalisent un chiffre d’affaires global de 27 millions d’euros.