POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Changement

Jean-Pierre Schmit à la tête des Jeunes Dirigeants



279397.jpg

Jean-Pierre Schmit (Jemmic) a pris la présidence de la Fédération des jeunes dirigeants d’entreprise (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Jean-Pierre Schmit est devenu le président de la Fédération des jeunes dirigeants d’entreprise. Le fondateur et CEO de la fintech Jemmic succède à Carole Muller.

C’est la tradition à la Fédération des jeunes dirigeants d’entreprise: le secrétaire général en devient le président pour un an. Le 14 octobre, annonce la FJD dans un communiqué diffusé mercredi, Jean-Pierre Schmit est donc devenu le président de la fédération. Il succède donc à Carole Muller.

Au cœur du programme du fondateur et du CEO de Jemmic, la croissance «déclinée sur trois niveaux: celui de la croissance de l’entreprise, de la croissance d’un point de vue macroéconomique et social, et finalement celui de la croissance personnelle du dirigeant – aspect souvent négligé».

Il sera entouré au conseil d’administration de Carole Muller (présidente sortante), Laurent Decker (secrétaire général) et Tom Faber (trésorier). Le conseil de direction est composé d’Antoine Clasen, Philippe Heisbourg, Myriam Hengesch, Sarah Khabirpour, Joseph Schiltz, Philippe Schmit, Anne-Marie Solvi et Gérard Thein.