Ricoh Luxembourg a nommé Jean-Philippe Ulrich comme nouveau country manager, à compter du mercredi 15 mai. Filiale du groupe Ricoh, spécialisé dans les solutions de gestion documentaire et de services numériques, l’entreprise voit Jean-Philippe Ulrich succéder à , qui prendra sa retraite en octobre 2024. Jean-Philippe Ulrich apportera à Ricoh Luxembourg son «expérience dans l’industrie de l’impression, ainsi que des postes de direction dans la télécommunication et l’IT en France et au Luxembourg», indique le communiqué.
Jean-Philippe Ulrich est reconnu pour ses «qualités de leadership et son engagement à favoriser un environnement de travail positif». Il a déclaré: «J’aborde cette nouvelle aventure avec beaucoup d’enthousiasme. Fier d’intégrer Ricoh Luxembourg, je vais pouvoir y adjoindre mon expérience dans les secteurs du printing et de l’IT, mais également ma vision en l’aidant à se tourner vers les nouvelles technologies, notamment avec l’IA ou les développements liés à la cybersécurité et à la durabilité. Je tiens à remercier monsieur Kemper qui s’apprête à me passer le relais en ces temps olympiques.»
La CEO de Ricoh Belux, Ingrid Gonnissen, a exprimé son soutien en déclarant: «L’expertise technique et les vastes connaissances de Jean-Philippe dans nos domaines d’activité font de lui un atout majeur pour Ricoh Luxembourg. Sa passion pour l’innovation est également totalement alignée avec la stratégie du groupe, qui évolue en tant que digital services company.»
Ricoh est un fournisseur de services numériques intégrés, de solutions d’impression et d’imagerie, conçu pour soutenir la transformation numérique des espaces de travail et optimiser les performances des entreprises. Basé à Tokyo, Ricoh opère «dans environ 200 pays», en s’appuyant sur des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d’histoire. Pour l’exercice clos en mars 2024, Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2.348 milliards de yens (environ 15,5 milliards de dollars américains).