POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Grande Région

Jean-Michel Toulouze candidat à la mairie de Metz



264807.jpg

L’actuel adjoint aux finances Jean-Michel Toulouze, s’est déclaré candidat ce jeudi 5 septembre, «avec ou sans investiture du Parti socialiste.» (Photo: Facebook/Jean-Michel Toulouze)

À quasiment six mois des élections municipales en France, les candidatures au poste de maire de Metz se multiplient. Après celle du député En Marche! Richard Lioger, Jean-Michel Toulouze, actuel adjoint aux finances, vient d’annoncer qu’il était également candidat.

Nouvelle candidature pour succéder à Dominique Gros (PS) dans le fauteuil de maire de Metz. Après celle du député En Marche! Richard Lioger ce mardi 3 septembre , c’est l’adjoint aux finances Jean-Michel Toulouze qui s’est déclaré candidat ce jeudi, «avec ou sans investiture du Parti socialiste.»

Le slogan de sa campagne est déjà en place: «Construisons ensemble Metz Capitale 2020». «Avec son équipe, l’élu messin a déjà pointé quelques priorités, comme la démocratie participative, la transition et la coopération écologique[s] et les solidarités», expliquent nos confrères de France Bleu Lorraine Nord.

Élections en mars prochain

Cette candidature intervient également quelques semaines après le gel par les instances nationales du PS de l’investiture de Thomas Scuderi. Celui qui est également adjoint à la mairie de Metz, en charge de la citoyenneté et de la démocratie participative, avait été désigné chef de file du parti par les militants locaux lors d’une primaire organisée en mars dernier.

Le premier tour des élections municipales en France aura lieu le 15 mars 2020, le deuxième tour se déroulera le 22 mars.