remplace la présidente sortante à la tête de l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (Alfi). Cette dernière a exercé deux mandats consécutifs de deux ans en tant que présidente du conseil d’administration de l’association.
Jean-Marc Goy est membre du conseil d’administration d’Alfi depuis juin 2019 et avait été élu vice-président du conseil en 2021. Avant de rejoindre Capital Group en 2018, il a travaillé à la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) pendant deux décennies.
Désormais président de l’Alfi, son mandat s’achèvera en juin 2025.
«C’est un honneur pour moi d’avoir été élu nouveau président de l’Alfi. Les gestionnaires d’actifs jouent un rôle important en aidant les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers et d’épargne tout en favorisant la croissance économique. Ce rôle servira de pierre angulaire à l’élaboration du document d’ambition de l’Alfi, décrivant notre vision pour 2025-2030 et que nous souhaitons finaliser au début de l’année prochaine», a déclaré Jean-Marc Goy à la suite de son élection.
Un conseil d’administration équilibré
L’Alfi a également élu un nouveau conseil d’administration, composé à 48% de femmes. L’association a déclaré avoir revu la structure et la composition de son conseil d’administration en début de l’année pour «mieux refléter la diversité de ses parties prenantes et renforcer l’inclusivité».
Les nouvelles membres du conseil sont Sylvie Baijot de BNP Paribas Asset Management Luxembourg; de DWS Investment; Valeria Merkel de KPMG Audit; Kavitha Ramachandran d’Apex Fund Services; Claire Gerault de Blackstone Europe Fund Management et Sara Huda d’EQT Fund Management.
Marco Bus d’Eurizon Capital; Christophe Girondel de Nordea Investment Funds; Benjamin Gregson de Blackrock Luxembourg et Revel Wood de One Group Solutions ont également intégré le conseil d’administration de l’Alfi.
Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.