COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Managing Director - Fuchs Asset Management

Jean-Jacques Lava



287581.jpg

Fuchs Asset Management poursuit son ascension et annonce l’arrivée de Jean-Jacques Lava au poste de managing director.

Le Groupe familial Fuchs & Associés annonce l’arrivée de Jean-Jacques Lava, 52 ans, comme managing director de Fuchs Asset Management, société de gestion créée en 2014 dédiée à la gestion de fonds. Jean-Jacques Lava intègre ainsi le comité de direction et apportera son expertise à la fois managériale et «métier» sur toutes les thématiques liées à la gestion des fonds d’investissement: gouvernance, gestion de portefeuilles, gestion des risques et compliance et distribution.

«Fuchs Asset Management est une société entièrement dévouée à ses clients qui a su, depuis sa création, privilégier une gestion humaine, respectueuse et participative. Leur indépendance et leur esprit entrepreneurial montrent un potentiel de croissance évident, et c’est pour y contribuer que je rejoins aujourd’hui l’équipe!», explique Jean-Jacques Lava.

Diplômé d’un Master en Business Administration délivré par les Universités de Liège en Belgique et de Tilburg aux Pays-Bas, Jean-Jacques Lava débute sa carrière en 1991 chez Deloitte à Luxembourg, après avoir rempli ses obligations militaires comme Officier de Réserve. En 1994, il obtient le titre de Réviseur d’Entreprises et se spécialise dans l’industrie des Fonds d’investissement et dans le secteur bancaire. Ses missions sont alors principalement centrées sur l’audit et le conseil jusqu’à ce qu’il rejoigne en 1998, Fleming Fund Management Luxembourg, une société historique du groupe JPMorgan. Durant sa carrière chez JPMorgan, Jean-Jacques assurera différents rôles: d’abord head of finance, il évolue ensuite sur le poste de CFO for Continental Europe. Il a également assuré les responsabilités de Conducting Officer en charge de l’administration des fonds durant plusieurs années. Il fera partie du comité de direction pendant de nombreuses années et devient membre exécutif du conseil d’administration à partir de 2002.

Jean-Jacques parle le français, l’anglais et le néerlandais et a de bonnes notions d’espagnol et d’allemand. Il est certified director auprès de Guberna, l’Institut belge de Corporate Governance et auprès de l’ILA, l’Institut Luxembourgeois des Administrateurs depuis 2016. Jean-Jacques est aussi actif dans plusieurs associations sans but lucratif, promouvant l’éducation et le développement social.