Jean Diederich, partner chez Wavestone et président de l’Apsi, est devenu membre du comité exécutif du lobby européen DigitalEurope. (Photo: Matic Zorman / Archives)

Jean Diederich, partner chez Wavestone et président de l’Apsi, est devenu membre du comité exécutif du lobby européen DigitalEurope. (Photo: Matic Zorman / Archives)

Jean Diederich a rejoint le comité exécutif de DigitalEurope. L’ONG réunit 40 associations nationales et 67 sociétés, soit 35.000 acteurs du digital en Europe.

Un Luxembourgeois dans un comité exécutif d’une organisation internationale est toujours une bonne nouvelle: le président de l’Association professionnelle de la société de l’information (Apsi), , rejoint celui de .

Dirigé par le vice-président pour l’Europe de Nokia, depuis janvier CEO de Nokia Shanghai Bell et président de Nokia Greater China, Markus Borchert, ce comité exécutif réunit 20 membres, 10 pour des associations nationales et 10 pour des sociétés.

D’un point de vue opérationnel, la direction générale du lobby est assurée par la Danoise Cecilia Bonefeld-Dahl, venue exposer le point de vue de son association sur la scène dédiée à l’intelligence artificielle de l’ICT Spring.