Jean-Claude Juncker a été opéré de la vésicule biliaire et doit maintenant observer une période de convalescence. (Photo: Jan Hanrion / Maison Moderne / Archives)

Jean-Claude Juncker a été opéré de la vésicule biliaire et doit maintenant observer une période de convalescence. (Photo: Jan Hanrion / Maison Moderne / Archives)

L’opération chirurgicale subie par Jean-Claude Juncker au Luxembourg s’est bien déroulée, a indiqué sa porte-parole. Sa convalescence l’empêchera cependant d’assister à la prochaine réunion du G7 qui aura lieu du 24 au 26 août à Biarritz.

, a été opéré avec succès au Luxembourg, a indiqué Natasha Bertaux, porte-parole de la présidence de la Commission lors du point presse quotidien. L’ancien Premier ministre devra maintenant observer une période de convalescence, sur les conseils de ses médecins. Ce qui l’empêchera de se rendre au sommet du G7 qui aura lieu à Biarritz du 24 au 26 août. 

Jean-Claude Juncker ne sera pas remplacé à ce sommet, et va rapidement prendre contact à ce sujet avec le président français Emmanuel Macron et Donald Tusk, président du Conseil européen.   

Âgé de 64 ans, Jean-Claude Juncker cédera ses fonctions de président de la Commission européenne à .