Lydia Mutsch se dit «comblée» par sa fonction de députée à plein temps, tout en imaginant consacrer son temps aux jeunes souhaitant s’engager en politique – surtout aux jeunes femmes.  (Photo : Mike Zenari/archives Maison Moderne)

Lydia Mutsch se dit «comblée» par sa fonction de députée à plein temps, tout en imaginant consacrer son temps aux jeunes souhaitant s’engager en politique – surtout aux jeunes femmes.  (Photo : Mike Zenari/archives Maison Moderne)

Pour cet «été pas comme les autres», Paperjam vous propose de découvrir les aspirations cachées de dix personnalités politiques. Cette semaine, place à Lydia Mutsch, ancienne ministre, ancienne bourgmestre d’Esch-sur-Alzette et députée LSAP.

Si j’arrêtais la politique, j’essaierais de mettre mon expérience au service des jeunes, et surtout des jeunes femmes s’intéressant à la vie politique et voulant s’y investir. Les femmes sont encore toujours largement sous-représentées dans le monde politique. Mon idéal reste une société qui vit l’égalité entre hommes et femmes au quotidien et dans tous les domaines, y inclus la prise de décision politique et économique.

Si je devais continuer en politique, je ne viserais pas de fonction politique supplémentaire en dehors de mon mandat de députée. Je suis comblée en tant que parlementaire à plein temps et contente de pouvoir m’impliquer profondément dans cette activité.